mardi 15 juillet 2014

Collectif

W. Essenther
Alois Hans Schram
Alois Hans Schram
Karl Sterrer
Heinrich Angeli
Leander Russ
Rudolf Pokorny
Von Heinrich Lefler
Von Heinrich Lefler
Emma Dörfler
Karl Müller


Karl Sterrer

Alois Hans Schram
Richard Teschner
Ferdinand Schmutzer
Alois Hans Schram
Heinrich Lefler
M. v. Poosch
Dachauer
H. Larwin
Othmar Ruzicka
Franz Hofer
Viktor Scharf


Sélection d'illustration, peinture, dessin tirés du magazine Die Moderne Welt pour les années 1918 à 1920.

Die Moderne Welt était un magazine de luxe, publié en Autriche.
Les images étaient imprimées à part, puis collées dans la magazine.
Il traitait de littérature, peinture, théâtre et cinéma, et mode dans ses pages finales.

5 commentaires:

Li-An a dit…

Très jolie sélection ma foi.

Thierry Robin a dit…

Merci.
On a légèrement ici un pied dans la peinture de salon, mais ça change un peu.

Li-An a dit…

Ce sont quand même des genres perméables - c'est joli "la peinture de salon".

Julien a dit…

Merci pour ces choix,éclairés.
Habiter les images.Peinture de salon?Juste un saut,alors.La lumière,la pensée et la dramaturgie évitent souvent l'aspect parfait-pour-boîte-de-chocolats.
Et leurs auteurs justement;ils baignaient dans quels milieux?

LADY MARIANNE a dit…

je viens de chez Créaterre !
ce livre devait être ravissant avec ces belles peintures-
j'ai encore mon livre de blanche neige ancien- je suis née en 56-
bonne continuation- amitiés-