Merci pour votre blog, qui rend hommage à Albert Chazelle. Albert Chazelle, tout bien pesé, est un des plus grands illustrateurs-dessinateurs du XXème siècle. Il faudra certainement un siècle encore pour qu'on s'en aperçoive ! C'est assez étonnant, vu la finesse et la beauté de son trait et de son dessin. Mon critère pour évaluer les dessinateurs est leur façon de dessiner les femmes : admirez celles dessinées par Albert Chazelle : c'est la perfection !
Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez sur le travail d ' Albert Chazelle, dessiner des jeunes femmes est très difficile , en mouvement , dans un style naturel encore plus , donner une expression avec les yeux et les mains relève de la gageure. La lumière qu'il mets dans les chevelures est très reussi, Chazelle y reussit merveilleusement avec en plus du talent de coloriste il peint à la gouache. C'est un maitre pour moi qui suis illustrateur .
Bonsoir, j'ai toujours trouvé cet artiste (Albert CHAZELLE) talentueux, mais je ne savais pas qu'il était franco-belge. En êtes-vous sûr ? Cordialement, Michèle Bodénès ericbodenes@orange.fr
Quand dans le texte d'introduction de ce blog, je parle de présenter les dessins d'auteurs franco-belges (voire européens), je veux dire des auteurs qui peuvent être de nationalité française, ou belge, ou bien d'un pays européen.
Je pense que notre Albert est français (ou belge - peut-être même franco-belge :}) vu son patronyme, mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai rien trouvé sur internet. Si quelqu'un en sait plus, ces renseignements sont les bienvenus.
Merci pour votre blog, qui rend hommage à Albert Chazelle.
RépondreSupprimerAlbert Chazelle, tout bien pesé, est un des plus grands illustrateurs-dessinateurs du XXème siècle.
Il faudra certainement un siècle encore pour qu'on s'en aperçoive !
C'est assez étonnant, vu la finesse et la beauté de son trait et de son dessin.
Mon critère pour évaluer les dessinateurs est leur façon de dessiner les femmes : admirez celles dessinées par Albert Chazelle : c'est la perfection !
Claude Gross - Strasbourg
Merci de votre commentaire.
RépondreSupprimerBonsoir, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez sur le travail d ' Albert Chazelle, dessiner des jeunes femmes est très difficile , en mouvement , dans un style naturel encore plus , donner une expression avec les yeux et les mains relève de la gageure.
RépondreSupprimerLa lumière qu'il mets dans les chevelures est très reussi, Chazelle y reussit merveilleusement avec en plus du talent de coloriste il peint à la gouache.
C'est un maitre pour moi qui suis illustrateur .
Bonsoir,
RépondreSupprimerj'ai toujours trouvé cet artiste (Albert CHAZELLE) talentueux, mais je ne savais pas qu'il était franco-belge.
En êtes-vous sûr ?
Cordialement,
Michèle Bodénès
ericbodenes@orange.fr
Quand dans le texte d'introduction de ce blog, je parle de présenter les dessins d'auteurs franco-belges (voire européens), je veux dire des auteurs qui peuvent être de nationalité française, ou belge, ou bien d'un pays européen.
RépondreSupprimerJe pense que notre Albert est français (ou belge - peut-être même franco-belge :}) vu son patronyme, mais je n'en suis pas sûr.
Je n'ai rien trouvé sur internet.
Si quelqu'un en sait plus, ces renseignements sont les bienvenus.