jeudi 14 mars 2013

Marc Wasterlain (2)



Illustrations de Marc Wasterlain pour l'adaptation audio de La Planète Des Chats.

45 tours Disques Adès Le Petit Ménestrel - 1983

J'ai acheté les trois volumes de l'intégrale Docteur Poche, que je lis consciencieusement, dans l'ordre.
Malgré les changements de styles, graphiques et narratifs, c'est un immense plaisir.

5 commentaires:

Julien a dit…

Qui n'a jamais rêvé de dessiner ainsi..?Comme le style Macherot de ses dernières années...Joli cadeau,merci.

Thierry Robin a dit…

Tiens, c'est vrai?
Je n'avais jamais fait le rapport entre Wasterlain et Macherot...

Li-An a dit…

Quel foutu chef d'oeuvre. Il faudrait que j'achète ces intégrales rien que pour les bonus - mon Dieu, c'est comme les DVD...

Thierry Robin a dit…

En l’occurrence, il s'agit de mon petit 45 tours que j'ai scanné.
Mais ces trois intégrales ont effectivement des préfaces pleines de croquis divers.
J'ai aussi retrouvé dans ces livres de très chouettes histoires courtes enfuies dans de vieux spirou.
Malgré tous les changements de cap de cette série, c'est un magnifique travail. C'est peut être ça qui en fait son charme aussi?

Li-An a dit…

C'est en passant chez Casterman que ça s'est par trop infantilisé. En effet, la liberté que prenait Wasterlain avec le personnage était très rafraîchissant.